Actualités

Fin du support Microsoft

Fin du support de Windows 7 et autres…

Suite à l’annonce officielle de Microsoft, (page officielle de Microsoft 7), plusieurs produits ne recevront plus de mises à jour de sécurité (Windows 7, Windows Serveur 2008, Microsoft Exchange 2010 et Microsoft Office 2010) et ce à partir du 14 janvier 2020. Le support du logiciel Microsoft Exchange Server 2010 ne sera quant à lui plus assuré avant la fin de l’année 2020.

Aussi, si vous travaillez aujourd’hui sur ces outils, il sera nécessaire de procéder à un changement rapide pour passer à une version plus récente et ainsi préserver la sécurité de votre environnement de travail.

Lorsque des failles de sécurité sont identifiées, l’éditeur Microsoft les corrige et vous bénéficiez de ces rectificatifs lors de la mise à jour de votre ordinateur. Ainsi, sans mises à jour logicielles et de sécurité, les postes de travail concernés deviennent beaucoup plus vulnérables aux virus et aux logiciels malveillants.

Nous vous rappelons qu’aujourd’hui 43% des cyberattaques visent les petites entreprises et que 4 PME sur 10 ont déjà subi une ou plusieurs attaques ou tentatives d’attaques informatiques. Ce sujet n’est donc pas à prendre à la légère.

De plus, si vous gérez des données à caractère personnelle, votre structure risque de ne plus être en conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD) car vous n’aurez pas mis en place une politique de sécurité adéquate.

Alors que faire pour continuer à protéger son parc informatique ?

Nous vous conseillons de migrer vers une version supérieure supportée par l’éditeur (comme Windows 10) et également de mettre à niveau vos serveurs. Pour cela, demandez un rendez-vous à l’un de nos experts informatiques.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?