Actualités

teletravail coronavirus

/ Le télétravail comme réponse au Coronavirus ?

Le fléau du coronavirus est sur toutes les lèvres. Personne ne peut prédire l’avenir et prévoir les mesures sanitaires qui seront prises prochainement par le gouvernement. Les marchés financiers s’affolent et la question se pose concernant la propagation du virus au sein des entreprises et de l’impact direct sur les chiffres d’affaires. Plusieurs grands groupes encouragent déjà le télétravail pour protéger leurs employés, mais quelles solutions existent pour les PME et TPE ?

Un peu de vidéoconférence…

Afin d’éviter les contacts entre plusieurs collaborateurs. La visioconférence peut être une première réponse. Il existe des systèmes de vidéoconférence adaptés pour chaque taille d’entreprises, sans besoin d’installer de composants matériels, en plus des caméras déjà présentes sur les ordinateurs portables, ou de logiciels supplémentaires. Ainsi, depuis un simple navigateur web, vous participez à une vidéoconférence, avec des utilisateurs internes et externes à votre entreprise.

Et de communication unifiée,

La communication unifiée fait référence à l’utilisation d’une interface unique réunissant de nombreux outils de communication (téléphone fixe et portable, fax, répertoire, ordinateur…) et permettant d’échanger de façon intelligente, instantanée et mobile. Vos collaborateurs sont ainsi en mesure de travailler de chez eux, sans aucune contrainte. Ils communiquent aisément avec l’ensemble des autres membres de votre organisation.

Beaucoup d’outils de collaboration…

De nombreuses solutions de collaboration existent sur le marché. Disponibles directement sur les postes de travail, elles permettent de gérer des projets à distance, de partager des documents, de travailler en simultané… depuis n’importe quel appareil numérique. En fonction de vos méthodes de travail, une étude peut être réalisée par notre équipe.

Mais surtout des accès sécurisés.

Même en temps de crise, il ne faut jamais oublier de sécuriser tous les points d’accès de votre entreprise. Ouvrir un accès à distance aux ressources de votre entreprise n’est pas sans danger. Aussi, la mise en place d’un VPN ou réseau privé virtuel protègera les informations qui transiteront. Une solution VPN est indispensable pour protéger votre entreprise contre la cybercriminalité.

D’autres pistes peuvent être envisagées. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour mettre en place rapidement la meilleure solution pour votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus ?