Actualités

Protéger son téléphone de la chaleur

Cinq conseils pour éviter que votre téléphone surchauffe pendant l’été

Comme nous, les appareils électroniques n’apprécient guère les températures trop élevées. En particulier, les téléphones portables qui nous suivent de partout mais qui ne sont pas, pour autant, conçus pour résister à des températures extrêmes (sur la plage, derrière le pare-brise d’un véhicule…).

Mais, en respectant quelques consignes simples, votre smartphone devrait passer un bel été et vous le retrouverez en grande forme pour la rentrée.

  1. Évitez l’exposition directe au soleil. Très souvent, un téléphone est laissé face visible. Le soleil peut ainsi entraîner l’apparition de tâches sur l’écran. Celui-ci peut également ne plus réponde aussi bien à vos gestes. De plus, les composants internes, le processeur et la batterie notamment, supportent mal la chaleur et vous risquez d’endommager définitivement votre appareil. Quelques signes peuvent vous alerter : votre téléphone est plus lent qu’à l’habitude et des applications se ferment de manière intempestive.
  2. Protégez votre smartphone à l’intérieur d’un sac, isolez-le de vos autres appareils électroniques et retirez la coque de protection qui est souvent composée de cuir ou de plastique.
  3. Fermez les applications énergivores, coupez le wifi ou le Bluetooth et baissez la luminosité.
  4. Si vous utilisez votre smartphone en navigation GPS, positionnez-le près de la ventilation de votre véhicule, en utilisant un support qui s’installe directement dans les grilles d’aération.
  5. Enfin, surtout, ne mettez pas votre téléphone au réfrigérateur car le brusque changement de température risque de détériorer les composants internes, de créer de l’humidité à l’intérieur de l’appareil, voire de fissurer l’écran.

Toute l’équipe AXGROUP vous souhaite de passer de bonnes vacances !