Actualités

meteo et qualite impression

/ Météo et qualité d’impression

Saviez-vous que les conditions météorologiques pouvaient affecter la qualité de vos impressions ? Un rendu de mauvaise qualité ou non homogène, des couleurs incorrectes, des feuilles gondolées ou encore des bourrages papier peuvent être liés à l’environnement dans lequel votre imprimante fonctionne et votre papier est stocké.

Une humidité trop basse ou à l’inverse trop haute affectera le rendu de vos impressions. Aussi, assurez-vous que votre imprimante soit positionnée dans un endroit relativement neutre au sein de votre entreprise (pas trop proche d’un chauffage ou d’un climatiseur).

Un second point à prendre en considération : le papier. Le papier étant composé de fibres végétales (cellulose), il est très sensible à l’humidité et à la chaleur. Lorsqu’il est fabriqué, les fabricants respectent des normes de qualité strictes. Le papier est ensuite soigneusement scellé dans un emballage qui contient une doublure spéciale pour maintenir le niveau d’humidité aussi longtemps qu’il est correctement stocké.

Un papier mal stocké se déforme, se recourbe et des problèmes d’adhérence du toner peuvent se produire. Ainsi, nous vous préconisons de le conserver dans un endroit propre et tempéré, dans son emballage d’origine et à plat. Faites également attention à ne pas le positionner sur des surfaces grillagées afin de ne pas le déformer.

Quelle solution existe pour ne jamais manquer de papier et éviter de le stocker pendant plusieurs mois ?

Chez AXGROUP, pour répondre à cette problématique, nous avons mis en place un système de réapprovisionnement en papier et ce en fonction de votre consommation réelle. Fini les commandes de dernière minute ou le stockage pendant des mois. Les cartons de papier sont livrés en vos locaux, sans aucune intervention de votre part. Et si vous deviez utiliser plus de papier que prévu… Aucun souci, un simple email à notre service dédié suffit pour recevoir une nouvelle commande.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce service d’approvisionnement automatique en papier ?